Skip links

Le meilleur moyen de maintenir votre revenu 

face aux aléas de la vie

En cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès, la prévoyance permet de maintenir un revenu. Quel que soit votre âge, votre statut et votre profession, nous vous conseillons pour la mise en place d’une formule de prévoyance pour vous couvrir et sécuriser votre revenu.

À la différence d’une simple garantie “Accident”, la prévoyance vous couvre face à tous les aléas de vie comme la maladie.

La prévoyance complète, en général, votre régime obligatoire (ce qui est versé par la sécurité sociale ou vos caisses indépendantes: Cipav, Carmf, Carpimko, Cavec, Cardsf,…). Selon votre statut et votre activité, vos besoins en matière de couverture sont différents. Consultez-nous pour échanger sur vos besoins en termes de prévoyance.

Contactez-nous

Opter pour une prévoyance, c’est prévoir ensemble
les risques de demain…

Pour faire face à l’imprévu

Maintenir son revenu en cas d'arrêt de travail ou d'invalidité

En cas d’un aléa de la vie qui vous conduit à interrompre totalement ou partiellement votre activité professionnelle, la prévoyance vous permet de pallier la baisse de vos revenus ou de ceux de vos salariés.

Dans ce cas de figure, nos contrats visent à maintenir votre niveau de vie et à faire en sorte qu’en cas d’arrêt de travail, quel qu’en soit le motif (maladie, accident, hospitalisation) et après une franchise définie ensemble, nous prenons en charge votre revenu et cela jusqu’à la retraite, si vous êtes en invalidité totale par exemple.

Mise à disposition d’un capital décès

En cas de décès, le déblocage d’un capital décès permet le versement d’un capital à vos proches. En complément, nos contrats de prévoyance peuvent également prévoir le versement d’une rente d’éducation ou de conjoint.

Nos contrats de prévoyance

Pour chefs d’entrepris et salariés

En tant que chef d’entreprise, vous ne bénéficiez pas des mêmes couvertures que les salariés. Grâce à un contrat de prévoyance adapté, nous recréons les mêmes protections que les salariés pour que vous puissiez travailler et développer en toute sérénité.

De plus, nos contrats peuvent vous être proposés en fiscalité Madelin (1994) pour les Travailleurs Non Salariés éligibles (TNS). Cette loi a pour but de combattre contre la précarité sanitaire en vous permettant de déduire de vos impôts vos cotisations de complémentaire prévoyance TNS. Toutefois, la loi Madelin implique également quelques inconvénients (impôt sur le revenu et charges sociales à payer sur les prestations versées par l’assureur). En fonction de votre situation personnelle, nous vous aiguillerons vers le meilleur contrat.

Nos partenariats privilégiés avec plus de 50 compagnies d’assurance nous permettent de vous faire profiter de formalités médicales simplifiées.

Pour votre entreprise, nous proposons des formules de prévoyance pour l’ensemble de vos salariés, qu’ils soient cadres ou non cadres, afin qu’ils soient couverts en complément de la sécurité sociale. La prévoyance est une sécurité indispensable pour le salarié ainsi que pour sa famille. Elle peut s’adresser à tous les salariés et ce quel que soit leur revenu, la durée et la nature de leur contrat de travail.

Les garanties des contrats collectifs sont souvent supérieures à celles des contrats souscrits individuellement. Par ailleurs, une partie de la cotisation est généralement prise en charge par votre entreprise, c’est donc un vrai avantage pour fidéliser vos salariés !

Prendre rendez-vous

Formalités

Pour la mise en place des contrats collectifs des salariés

Obligations de l’employeur

La mise en place de contrat de prévoyance peut être imposée par votre convention collective ou par accord collectif au niveau de la branche professionnelle. Elle peut également être mise en place à la suite d’un accord d’entreprise, par référendum ou par votre initiative (DUE – décision unilatérale de l’employeur).

C’est pour cela que nous prenons grand soin à respecter les obligations liées à votre convention collective. Notre expertise concernant les conventions collectives nous permet de vous orienter vers les offres de prévoyance les plus adaptées au meilleur prix. Il est de votre responsabilité de chef d’entreprise de respecter ces obligations conventionnelles. Nous sommes là pour vous y accompagner.

Lors de la mise à disposition d’un contrat de prévoyance, c’est à l’employeur de se charger de toutes les formalités et du suivi du contrat. Le salarié n’a donc pas de prospection, ni de démarche spécifique à effectuer. L’accompagnement étant au coeur de nos missions de courtage, nous vous simplifions au maximum les démarches nécessaires à toute mise en place de vos contrats.

Côté fiscalité et traitement social

De manière générale, les cotisations versées aux régimes de prévoyance complémentaire sont exclues de l’assiette des cotisations de sécurité sociale (part patronale). Il existe cependant une limite sociale d’un montant égal à la somme de 6 % du plafond annuel de la sécurité sociale et de 1,5 % de la rémunération, sans que le total ainsi obtenu puisse excéder 12 % du montant du plafond annuel de la sécurité sociale.

De plus, la totalité de la cotisation est déductible du revenu imposable du salarié dans la limite de 5% du PASS + 2% de la rémunération annuelle brute. Le total ne doit pas dépasser 2% de 8 plafonds annuels de la Sécurité sociale.

Réservez une consultation gratuite

Avec l'un de nos experts

Réservez une consultation gratuite de 15 minutes avec un expert de La Protection Sociale

Prendre rendez-vous

Découvrez La Protection Sociale

Située près de Lille et qui vous assure partout en France

La Protection Sociale a été créée en 2014, à l’origine de deux professionnels du domaine de la banque et de l’assurance, Christophe HAU et Arnaud RATTE. Notre mission est de conseiller les chefs d’entreprise en leur apportant des solutions adaptées en couverture sociale et patrimoniale.

Depuis 2014, nous accompagnons de nombreux entrepreneurs et chefs d’entreprise dans l’identification de leur besoin en matière de protection sociale et patrimoniale.

En savoir plus

Pourquoi nous choisir ?

À votre service en toute neutralité

Quelle que soit l'étape de vie de votre entreprise, La Protection Sociale vous accompagne en toute neutralité pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins. Entreprise à taille humaine, nous souhaitons privilégier la proximité avec nos clients afin de vous proposer des services avantageux et humains.

En savoir plus

Parcourez nos derniers articles en lien avec la #Prévoyance

Nos actualités

Nous sommes des experts de la prévoyance et des différentes couvertures sociales et patrimoniales. Chaque semaine, nous décryptons l’actualité. Suivez-nous !

Toute l'actualité