Auto-entrepreneurs, dirigeants de SAS ou gérants de SARL, professions libérales, salariés ou fonctionnaires, nous avons une solution pour vous couvrir en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès quelque soit votre âge ou votre profession.

Le fait d’être des partenaires privilégiés de la plupart des assureurs nous permet de bénéficier dans la plupart des cas de formalités médicales simplifiées.

La mise en place d’un contrat de prévoyance permet de vous protéger ou de protéger vos salariés en cas d’aléas de la vie.  La prévoyance couvre essentiellement deux grands domaines de risques :

Les risques liés à l’arrêt de travail ou à l’invalidité, qui vous conduisent à interrompre totalement ou partiellement votre activité professionnelle, et donc réduisent vos revenus ou ceux de vos salariés. Dans ce cas de figure, nos contrats visent à maintenir votre niveau de vie et à faire en sorte qu’en cas d’arrêt de travail et quelquesoit le motif (maladie, accident, hospitalisation) et après une franchise définie ensemble, nous prenions en charge votre revenu et cela jusqu’à la retraite si vous êtes en invalidité totale par exemple.

Les risques liés au décès qui permettent le versement d’un capital à vos proches ou encore peuvent prévoir le versement d’une rente d’éducation ou de conjoint.

La prévoyance complète en général votre régime obligatoire. Selon votre profession, salarié, fonctionnaire, médecins, avocats, commerçants, artisans, consultants informatiques…votre couverture est différente car fonction de votre régime obligatoire. Il est donc primordial de vous rapprocher d’un expert pour vous couvrir de manière optimum.

Un contrat de prévoyance est bien plus complet qu’une simple garantie accident qui ne vous couvre qu’en cas d’accident et donc par exemple pas en cas de maladie.

Des exclusions liées à des pathologies antérieures ou liées à certains risques  tels que les maladies ( dos, cervicales, dépression… ), le sport ( plongée, ski, voile,… ), la profession ( pompiers, métiers exercés à plus de 3 mètres de hauteur… ) ou l’âge…  peuvent être indiquées dans les conditions générales et réduire l’intérêt de la garantie.

Nos contrats peuvent vous être proposés en fiscalité Madelin pour les Travailleurs non salariés éligibles.

Ce qui permet de déduire une partie ou la totalité de la cotisation de votre base d’imposition sur le revenu. Toutefois, en prévoyance, la loi Madelin a également des inconvénients (impôt sur le revenu et charges sociales à payer sur les prestations versées par l’assureur). En fonction de votre situation personnelle, nous vous aiguillerons ainsi vers le meilleur contrat.

Pour les entreprises, nous proposons des solutions de prévoyance pour l’ensemble des salariés (article 83) qu’ils soient cadres ou non cadres. Nous prenons grand soin à respecter les obligations liées à votre convention collective et vous accompagnons dans le formalisme nécessaire à toute mise en place.

Nous portons un soin particulier à étudier les conditions générales des contrats proposés par nos différents contrats et ainsi vous offrir la meilleure garantie du marché au meilleur tarif.

Retraite, prévoyance, santé, épargne ?

Contactez-nous